22
November
Jeudi 17 novembre, les élèves des classes de CM1-CM2 se sont présentés à la mairie. Ils étaient attendus par le maire de la commune Thierry Poulain et quelques conseillers municipaux. Cette rencontre a permis aux enfants de découvrir la fonction de maire au sein d'une commune. Le maire et ses conseillers se sont présentés, ont expliqué leur rôle. Puis les enfants leur ont posé des questions : "Qu'est-ce que ça fait d'être maire?", "Quels projets sont en cours sur la commune?", "Est-ce un métier bénévole?"...
Ensuite, lors d'un jeu de rôles, les élèves devaient présenter un projet qui leur tenait à cœur. Ce sont les délégués Rayan et Eden qui ont présenté le projet de notre classe : la construction d'un City parc sur la commune. Pour défendre ce projet, ils ont dû argumenter : ce projet permettrait de moderniser et de rendre attractive la commune pour les nouvelles familles, contribuerait à la bonne santé des enfants, permettrait de rencontrer d'autres enfants mais aussi de se déconnecter des portables et des tablettes et de faire du sport gratuitement et à toute heure... Le maire et ses conseillers ont jugé ce projet intéressant et ont expliqué les longues démarches à suivre pour le mettre en place.( emplacement, budget...)
Puis les échanges se sont terminés autour du Conseil municipal des enfants. Les enfants qui souhaitent en faire parie ont reçu les documents nécessaires pour s'inscrire.

Photos
Photos (9)